In Uncategorized

Who’s next (again)

inspis

Et voici le post avec mes coups de coeur au Who’s next.

J’ai eu l’occasion de me rendre plusieurs fois sur ce salon, et à chaque fois, je suis contente de balader dans les allées pour découvrir les nouvelles marques, les jeunes créateurs, les marques qu’on croit connaître déjà par coeur, et qui nous réservent de belles surprises, les stands de bonnes petites choses à grignoter (etc etc etc).

Cette saison, j’ai eu de nombreux coups de coeur et j’ai eu le plaisir d’être invitée par le salon Who’s next si si lui-même! avec d’autres blogueuses du sud (Amélie, Manon, Doris, Clémentine).

Nous avons embarqué à bord de l’ID fashion ! Un ID tgv qui nous a réservé de jolies surprises à bord (salon de coiffure, soins végétaux, surprises à gagner…).

A notre arrivée vers midi, un chauffeur nous attendait pour nous mener sur le salon. Une fois notre petit ventre bien rempli, nous avons attrapé le petit notebook à notre disposition et nous nous sommes engouffrées dans les allées!

Le Who’s next propose plusieurs univers avec une sélection de marques et de jeunes créateurs.

Il y a également des petits corners pour les étudiants en mode, les futurs talents de la mode, une tendance, des produits cosmétiques…

24 000 m2 pour 1 700 exposants!

Bref en quelques heures, vous n’avez pas le temps de tout voir! Du coup, j’ai profité de ma journée + 1/2 pour faire le max d’allées !

Au détour d’une allée, j’ai croisé mon premier coup de coeur Leï 1984! Cette jeune créatrice, anciennement chez American Vintage, a lancé sa marque il y a quelques mois, elle crée les modèles et les produit au Portugal! Elle vient du sud, de Aix-en-provence et propose une collection poétique avec des matières doudous!

J’ai également craqué pour les modèles de Folklo by Ka que je connaissais déjà! Je vous assure, je n’ai pas fait exprès de craquer pour 2 marques du sud!

J’ai ensuite eu le plaisir de faire partie du Jury de “The future of fashion” qui a donné sa chance à 10 jeunes créateurs, venus des 4 coins du monde, pour présenter quelques pièces de leur travail, et avoir, peut-être la chance de remporter un stand sur la prochaine édition.

J’ai craqué pour deux jeunes créatrices : Artelier Mx, une créatrice qui a été largement connue sur la toile grâce à des blogueuses comme Chiara Ferragni et Kristina Bazan ! Elle est née à Milan et vit maintenant au Brésil. Je suis tombée raide dingue de ses manchettes “world”.

Et une jeune créatrice anglaise Anishaa parmar qui réalise des bijoux magnifiques, inspirés par ses origines indous.

Sur le trendy, j’ai craqué pour Yaya et Atelier d. deux marques qui ne ressemblent pas, mais qui pourraient complètement rejoindre ma future partie shopping ici!

J’ai découvert également les produits cosmétiques réalisés par des nones en Italie, nuncosmetics, avec des produits naturels. De façon traditionnelle, elles réalisent des produits qui sentent bons et offrent à notre peau un vrai moment de bonheur (attention à ne pas y prendre trop de plaisir… ce serait un sacrilège).

Le soir, nous avons eu le plaisir de dormir au Molitor, ce lieu est juste incroyable! J’espère pouvoir y retourner prochainement pour y refaire quelques photos et vous le faire visiter plus en détails cette fois-ci.

Le lendemain, nous sommes retournées sur le salon pour découvrir encore quelques marques, et prendre encore quelques photos.

J’ai oublié de vous parler de mon test de la ice-roll la glace à base de fruits, qui se congèle sous vos yeux ébahis et se roule dans un pot pour votre plus grand plaisir! Mioum-mioum.

J’espère que ce petit tour du Who’s next vous aura plu. Moi j’ai hâte d’y retourner pour rencontrer encore de super créateurs! C’est génial de pouvoir discuter des inspirations de chacun, des projets qui les font avancer.

A très vite mes cocos

audebk

 

leï1984.

leÏ1984

 

nuncosmetics

folklo by ka

cluse chateaurouge cadres popcorn

fleurs prints

parisseratoujoursparis white smile

Share Tweet Pin It +1
Previous PostBienvenue à Molitor
Next PostSonia By Sonia Rykiel x TLW