In Beauty, Lifestyle

Une nouvelle coupe avec Végétalement

 

Nouvelle tête pour nouveau cap

Vous le savez j’affectionne particulièrement une marque depuis quelques temps, pour mes cheveux, et je leur fais confiance pour mes envies de changement de tête !

Végétalement.

Je vous en ai parlé dans cet article et de temps en temps sur snapchat.

J’ai l’habitude de soit me rendre au siège à Saint Rémy de Provence, soit faire un tour au salon d’Aix-en-provence.

Il y a donc un peu plus de deux mois, alors que j’étais encore en MAP, la marque m’a fait la surprise de me proposer un rendez-vous à domicile (ce qui n’est pas une pratique courante pour eux).

J’étais excitée comme une enfant dans un magasin de bonbons (bien que c’était plus excitée dans une bibliothèque à l’époque qu’un magasin de bonbons… Bref #3615malife).<!–more–>

Changer de tête à domicile avec une de mes marques favorites pour mes cheveux… YEAH !

Surtout, que je vivais une période très compliquée, et que le moindre petit plaisir de la vie (comme par exemple, changer de tête valait tout l’or du monde pour moi).

J’ai donc reçu l’adorable Vanessa qui a passé 4H avec moi, le temps de faire un soin ayurvédique, de manger et de se découvrir par mal d’idées communes, et de terminer notre moment ensemble avec la coupe de ma longue tignasse qui ne ressemblait plus à grand chose, il faut le dire !

J’avais envie de garder ma couleur naturelle, mais de la raviver, de faire du bien à mes cheveux sans les abîmer.

Un soin ayurvédique avait été prévu et ensuite la coupe. Pour la coupe, je voulais un carré, mais je ne savais pas trop comment je le voulais.

Elle m’a guidé dans mon choix.

Et on a passé un moment super, entre filles à discuter de tout et de rien. C’est assez étrange car d’une discussion à l’autre, on s’est découvert pas mal de points communs, on aurait dit deux vieilles copines qui discutaient.

Pour en revenir à mes choix, j’avais aussi un point important à prendre en considération. Ma grossesse.

Enceinte souvent on se demande si on peut aller chez le coiffeur, se faire une couleur, je vous laisse lire l’article du blog Végétalement qui éclairera votre lanterne, en plus de ce que je viens de vous dire dans ce post.

En tout cas si vous avez envie de tester leurs produits, allez-y les yeux fermés !

Etape après Etape

Etape 1

Bilan capillaire

Voir l’état de mes cheveux, leurs besoin naturels et du moment (en fonction de ma grossesse par exemple, les hormones peuvent jouer sur la qualité du cheveux, sur la masse…)

Etablir un protocole végétalement (coupe, couleur, soins)

Etape 2

Faire la couleur ou le soin colorant, j’avais choisi un soin Ayurvedique, qui est très utilisé pour les personnes ayant fait de la chimiothérapie ou ayant des pertes de cheveux. Il favorise la repousse et renforce les cheveux.

Souvent on pense à tort ne pas pouvoir utiliser de produits naturels si ils contiennent des huiles essentielles, ou le naturel fait parfois plus peur (à tort) que les produits chimiques allez savoir pourquoi…

Il faut en effet bien se renseigner sur les produits avant de les utiliser. Chez Végétalement, ils seront vous donner toutes les informations nécessaires en fonction de vos attentes et de vos cheveux.

Personnellement, je n’arrive plus à rentrer dans un salon de coiffure « classique » l’odeur est si forte, j’ai l’impression de me prendre 60 produits (rien que çà) d’un coup dans le nez ! Et quand on rentre dans un salon Végétalement, ça ne sent rien !

Etape 3

Couper en fonction du visage, des traits qui caractérise déjà une personne et les souligner. Bon encore une fois, je préfère avoir les cheveux courts que long. Long j’ai l’impression que d’1M55 je passe à 1M-20 ! La coupe cheveux longs alourdit beaucoup mon visage.

Du coup, cette fois-ci, j’étais encore satisfaite de me les couper au carré comme sur cette vidéo que j’avais tourné en quelques minutes sur un coup de tête.

Etape 4

Juste découvrir son nouveau soi, car lorsqu’on dit « Nouvelle tête pour nouvelle vie », c’est juste tellement vrai !

Cela fait tellement du bien de s’occuper de soi, de ne penser à rien d’autre qu’au moment présent, se faire chouchouter, changer de tête comme l’affirmation de l’envie d’un nouveau départ.

Les produits Végétalement que j’adore

La brosse plate à picots bois

J’ai longtemps cherché une brosse qui me convienne, et qui me plaise aussi. Généralement les brosses et les peignes ce sont les trucs moches que tu ne vas pas trop laisser à la vue de tous. Celle-ci je peux l’oublier dans la salle de bain, je la trouve jolie. Bon et accessoirement, elle est super pour mes cheveux. Ils finissent pas électriques, en picots c’est le cas d’utiliser le mot sur ma tête.

La bougie de massage organique

Alors vous allez dire que je me suis trompée d’article, mais non ! J’ai bien inclus une bougie de massage organique dans ce post. Végétalement propose des bougies de massage que je trouve tops.

 

Le shampoing hydratant

J’ai le cheveu souvent sec et cassant, alors du coup, depuis que j’utilise finalement les produits Végétalement, qui m’ont été conseillé, mes cheveux vont beaucoup mieux !

La brume hydratante

Mon must-have ! J’ai jamais été #teamshampoingsec mais #teambrume oui !

J’adore la brume hydratante c’est une tuerie, elle sent très bon et en plus de çà, les cheveux peuvent être coiffé facilement, et attendre un shampoing plus tardif pour les semaines ultra-busy.

Le baume hydratant

Après un shampoing, avant je ne le faisais pas et maintenant j’aime bien prendre du temps pour me faire un baume hydratant.

Je trouve que ça les rend plus doux. Oui tout doux !

Le complément alimentaire bien-être

Je n’ai pas encore testé la cure bien-être mais je vais le faire, car après l’accouchement les hormones sont en folie, et on a toujours besoin de faire du bien à son corps après tous ses chamboulements !

 

 

 

Share Tweet Pin It +1
Previous PostDe bleu et d'orange
Next PostMoi, ma MAP et les autres

No Comments

Leave a Reply