In Lifestyle

La cuisine

 

Il y a quelques temps de cela, Constance de The socialite Family venait chez nous pour shooter #lacabannes et notre famille.

Cet article a beaucoup plu à son lectorat et à nous aussi, hein, forcément !

J’attendais sa parution, pour vous en faire découvrir un peu plus, et vous faire visiter la maison.

Désormais, je vais pouvoir vous en montrer plus.

Aujourd’hui, j’ai décidé de commencer par la cuisine, la pièce, où, je crois, on passe le plus de temps.<!–more–>

On est souvent en train de cuisiner, de préparer des petits plateaux, plateau pour le petit déjeuner, plateau pour l’apéro, de faire des gâteaux, des plats, des petites recettes improvisées.

Dans notre maison, on a voulu en effet être dans une démarche minimaliste, mais aussi vivre dans un environnement apaisant, une maison qui nous rassure, nous donne envie d’y rentrer, d’y vivre et d’y passer d’agréables moments.

Je ne vous cache pas que petit à petit, au plus nous avançons dans une démarche minimaliste, au plus on se sent mieux, on se reconnecte un peu à l’essentiel, aux petits riens qui nous rendent heureux simplement.

On arrête de vouloir changer sa déco tous les 4 matins, et du coup, on a plus d’énergie pour d’autres choses.

On prend le temps d’apprécier ce qu’on garde, de les faire vivre ses objets choisis dans notre quotidien, et de prendre plaisir à les changer quand ils sont usés ou abîmés.

J’avais envie de vous présenter ma cuisine dans un premier temps puis le reste de la maison dans d’autres posts, et pourquoi pas de tourner quelques vidéos pour Youtube dans la maison, avec des scènes de vie du quotidien.

Qu’en dites-vous ?

En attendant voici donc quelques photos.

Nous avons deux chaises Tripp trappes Stokke, une pour Daphné et une pour Noée. Grâce à elles, nous pouvons partager d’agréables moments en famille.

Elles sont vraiment pratiques de la naissance jusqu’au 7 ans de l’enfant.

Celle de Noée a presque la même couleur que notre mur, celle de Daphné est blanc lin vous avez déjà du l’apercevoir sur des stories ou sur Instagram.

Pour chaque phase de l’enfant, différentes attaches sont disponibles, n’hésitez pas à jeter un oeil au modèle sur le site de Stokke.

Pour les étagères, on adore vraiment les string, c’était donc une évidence pour compléter le meuble de la cuisine qu’Alex avait réalisé.

On a pris le petit modèle x 2 qu’on a installé côte à côte.

Je vous avais déjà parlé de ce meuble, je l’aime tant ! Il est parfait pour notre cuisine, grand, en longueur, plein de rangement !

On a même un mini lave-vaisselle dedans !

Bon je dois vous avouer que les portes sont juste canons et que je les adore, je crois que ça joue beaucoup dans mon appréciation du meuble.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostEt si on capturait l'ordinaire
Next PostLe mercredi #1
  1. Nelisiane
    6 mois ago

    C’est le genre de cuisine que je rêve d’avoir! Elle est vraiment superbe. Que ce soit le design, l’ambiance qui s’en dégage, elle donne envie d’y passer du temps en ce lieu. Le bois donne vraiment ce côté chaleureux que l’on recherche souvent au sein d’une maison. Vraiment hâte de voir la suite. Cela me donnera des idées de déco minimaliste que j’essaie d’instaurer dans ma vie de tous les jours.

  2. aurelia
    6 mois ago

    très jolie cette cuisine, j’aime beaucoup, hâte de voir le reste de la maison 😉

  3. Fanny
    6 mois ago

    Je suis complètement fan de ton meuble de cuisine ! Mais ma question est comment tu l’entretiens avec l’eau, les éventuelles tâches… merci !

    Fanny

  4. Marjorie Schmidt
    6 mois ago

    Wahou !
    Je te suis depuis de nombreuses années et je te lis et regarde sur InstaStory attentivement. Je suis admirative de votre démarche à tous les 4 et du chemin parcouru ! J’essaye moi aussi d’amener ma pierre à l’édifice. Je suis bien loin de toi mais petit à petit j’y arrive !
    Un grand bravo !
    Il me tarde de découvrir le reste de ta maison 🙂
    En voyant ta cuisine je me suis demandée comment vous gérer les courses et le quotidien avec 2 enfants (les miens ont quasi le même age soit presque 3 ans et 9 mois). Je fais beaucoup en vrac mais ce n’est pas toujours facile !

  5. Charlène
    5 mois ago

    J’aime vraiment beaucoup les meubles de ta cuisine que je trouve simple mais originaux en même temps… ça change vraiment de ce que l’on peut voir habituellement et c’est chouette je trouve 🙂