In Fashion, Looks

Cop copine

 
Il y a un peu plus de 20 ans, j’habitais dans les Alpes de Haute Provence, et nous n’avions pas beaucoup de magasins pour s’habiller à la « mode » comme on peut le dire parfois.

C’est à Digne-les-bains, que généralement on allait avec ma maman pour nous habiller.

Je me rappelle encore de la petite boutique où toutes mes copines allaient, et qui proposaient des marques super tendance !

Je me souviens encore de mes premiers achats, que j’avais choisi avec fierté, dont un top cop-copine. Forcément c’est le nom de marque que tu peux retenir assez facilement et je m’en souviens encore aujourd’hui.

Quand la marque m’a contacté pour vous parler de sa nouvelle collection, j’ai forcément pris le temps de découvrir sa collection en boutique (à celle d’Aix-en-provence, Rue Aude, la rue de mon prénom ahaha), et de lire un peu plus leur histoire, et leurs valeurs.

Car aujourd’hui je collabore avec des marques qui me parlent et dont je pourrais vous parler.

Cop copine c’est depuis 30 ans une histoire d’amour, une histoire d’amour de la mode, des belles matières, d’un stylisme pointu.

En 1986, deux frères, Alain et Léon Nédélian, décident de créer Copain Copine, une marque aux lignes simples pour une femme active, avec juste un je ne sais quoi de différent. 
Le copain et la copine, deux petits personnages de BD toujours en scooter, en deviennent les égéries. 

Je me rappelle encore d’un logo avec un scooter, mais je crois qu’il avait déjà bien évolué.

La femme active je ne l’étais pas encore, aujourd’hui je le suis et cette marque me reparle plus que jamais.

L’équipe de style travaille des collections aux lignes pures, s’engage dans une production à 85% made in Europe. La plupart des fournisseurs viennent du Portugal.

Les dessins des tissus sont faits par l’équipe de style, et sont édités uniquement pour la marque, ce qui est vraiment rare à l’heure de la mondialisation et des marques mass market.

Chaque saison, ce sont donc des pièces à garder que la marque crée, des pièces de qualité faites pour les jeunes filles, jeunes femmes et femmes d’aujourd’hui qui veulent s’habiller à la « mode » mais surtout reporter saison après saison des pièces que les tendances ne démoderont pas.

J’ai craqué sur une combinaison qui s’appelle « spiruline » et un sweat-shirt avec une feuille d’eucalyptus en découpe.

So green, parfait pour moi ahaha !

Je vous invite à découvrir mon look spécialement composé pour cet article et en découvrir plus sur leur site ou en boutiques.

En ligne, retrouvez le listing de leurs boutiques !

Cop.copine une histoire de vieilles copines pour moi que je n’oublierais pas et qui continuera de vivre désormais !

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLes petites abeilles du champs

2 Comments

  1. Aude
    1 semaine ago

    Ravissante !

    Reply
  2. Urbandiaries
    1 semaine ago

    Very nice outfit dear ..@ urbandiaries

    Reply

Leave a Reply