In Travel

TOP 10 ☀ Les plus beaux spots en Provence #2 & #3

 

Les Gorges du Verdon

 

Voici donc deux nouvelles destinations en Provence.

Je ne vais pas vous dire que ce sont mes favorites mais presque !

Si je ne vais pas aux Gorges du verdon durant l’été, je me sens triste mais triste… c’est un peu comme si je ne vais à la maison de vacances familiales !

C’est complètement nécessaire au bon déroulé de mon été…

Cette année nous y sommes allés avec des copains de classe de Néné et leurs parents.

Au départ d’Aix-en-provence, il faut bien compter 1H30 avant de poser les pieds dans l’eau pure du lac de Sainte-croix.

On adore se rendre après le pont, sur le parking d’un camping éloigné de l’entrée des gorges, il y a une plage un peu sauvage, préservé des pédalos, kayaks, l’autoroute des gorges en somme ! ça grouille de tous les cotés c’est joli à regarder mais pour se baigner tranquillement mieux vaut rouler en partant du pont encore 5 mins pour se retrouver poser sur la plage tranquille.

L’eau était trop bonne, température idéale !
Un peu de vent, mais c’était vraiment le cadet de nos soucis.

Une fois au lac, on peut louer un canoë, un bateau électrique, un pédalo, mais par contre avec l’affluence, mieux vaut arriver tôt et réserver son tour.

De toutes façons avec le soleil qui tape et le peu d’ombre une fois dans les Gorges mieux vaut arriver tôt !

Vous aurez la possibilité de réserver 1 ou 2H de mémoire, et franchement le temps de remonter les gorges et redescendre, prendre quelques photos, profiter, 2H c’est bien !

Dans le village, vous avez désormais la possibilité de réserver aussi un guide pour un tour spécial des gorges, une descente, une via ferrata…

Pour notre part, après une bonne baignade, on a fait un bon pique-nique, et ensuite rendez-vous à Moustiers sainte-marie, un des plus beaux villages de France pour déguster une bonne glace assis sur la place de l’église.

Il y a un petit glacier « les délices de l’Italie » qui propose très peu de parfums, mais des glaces maison, sorbet vegan ou glaces en forme de rose.

Petits et grands se régalent toujours ! et l’équipe est adorable même en période estivale, où il y a la queue pour commander !

Ensuite une balade au coeur du village est toujours un vrai plaisir malgré l’affluence, les petites rues sont agréables, les façades tellement jolies. On peut boire l’eau qui coule au coeur du village dans une vieille fontaine après le petit pont sous la croix.

Pour monter en haut, là où se trouve la chapelle et sous l’étoile accroché entre les deux rochers, il faut compter plus de 250 marches…

L’étoile a été accrochée en 1957, elle est dorée à l’or fin et illumine le ciel du village de jour.

On s’est dit qu’on le fera un jour sans les filles…

Voilà quelques photos de notre superbe journée aux Gorges, on y retournera l’année prochaine avec plaisir ! Comme chaque année !

Prochaines destinations ?

 

4 ☀Valensole et ses champs de lavande (on a finalement raté le petit tour à Valensole avant la coupe mais voir mon article ici pour découvrir le plateau ou ici pour des souvenirs avec Néné)

5 ☀Aix-en-Provence

6 ☀La baie des singes à Marseille

7☀Arles et ses expositions photos

8 ☀ La Sainte-victoire

9 ☀ Lourmarin (prochain article à venir)

10☀ Les Baux-de-Provence et ses carrières de lumière

 

Share Tweet Pin It +1
Previous PostTOP 10 ☀ Les plus beaux spots en Provence
Next PostRoom tour #1