In Non classé

Le mercredi des enfants écolos #1

Et si on replantait un arbre !

Je me suis demandée comment j’allais reprendre le blog, avec quel article, car concrètement depuis bien trop longtemps, j’écrivais ici rarement, et j’avais plus du tout l’envie de partager sur le blog.

Allez savoir pourquoi, je crois que revenir ici, et écrire de nouveau après 9 ans d’une ligne éditoriale bien spécifique, me faisait un peu flipper.

Je ne prenais plus plaisir à écrire, plus plaisir à photographier pour le blog et puis au fur et à mesure, je me suis rendue compte que je lisais encore beaucoup d’articles sur le web, et que j’avais trop délaissé ce support qui avait quand même fait que j’en étais arrivée là où j’en étais grâce à lui !

Le laisser à l’abandon me déchirait plus le coeur que d’être stressée par quelques lignes à rédiger, et quelques photos à poster !

Alors voilà, on va reprendre surement mais doucement un rythme de posts, une ligne éditoriale et certainement mettre en route de gros travaux sur le blog pour qu’il ressemble désormais au nouveau moi !

Le mercredi j’avais déjà attaqué l’idée de vous poster un article dédié aux enfants, souvenez-vous c’était en février…

Je me suis dit que ce serait bien de garder l’idée et de retravailler un peu le concept !

Du coup, le mercredi je vous raconterai la journée, une activité écolo, engagée, éthique… qu’on a pu faire avec les enfants et j’essayerais de vous partager des photos prises sur le vif, qui raconte justement la simplicité de ces mercredis si précieux pour nous comme pour les enfants !

Aujourd’hui 12 décembre !

Nous sommes allés rendre visite à @lafamillew dans leur nouvelle maison construite par @atelierordinaire et @alexandrereignier.

Autant vous dire qu’on se sent comme à la maison…

On a passé une jolie journée ensemble, et on a profité de cette belle journée pour laisser les enfants s’amuser dehors !

On aime laisser les enfants le plus souvent dehors pour se reconnecter à la nature le plus possible, soit on va balader, soit on joue dehors, soit on improvise des histoires dehors.

Ils font leur petite vie à deux souvent, laissant Marceau et Noée avec nous.

On a décidé de planter un arbre offert dans un plus gros pot, et de le préparer à l’hiver avec de la bonne terre, du terreau et des feuilles mortes.

Ce poirier commençait à étouffer dans son pot de magasin, et il avait besoin qu’on le chouchoute.

Prendre soin d’un arbre est un message fort pour les enfants. Il faut leur expliquer quel est cet arbre, comment bien s’occuper de lui, comment faire pour l’arroser…

Du coup, nous on apprend pas mal de choses, car en bonnes citadines que nous sommes moi et Barbara, on découvre pas mal tout ca ! Et les enfants sont heureux d’apprendre de nouvelles choses.

Saviez-vous que le poirier peut atteindre 20 mètres de haut ? Qu’il ne donne de fruits qu’après 10 ans de vie, et qu’on doit le laisser grandir de préférence à l’ombre ?

Nous on l’a appris !

Les enfants nous ont bien aidé, et ils ont adoré faire cette activité toute simple mais qui leur a demandé d’aller chercher de la terre, des feuilles et de tout disposer dans le pot !

Ensuite on a fait des jeux à l’intérieur, on a également écouté de la musique et on a fait de la peinture.

Avant, je voulais toujours prévoir les journées avec les enfants, savoir ce qu’on allait faire, comment, quelles activités, etc…

Et puis je me suis demandé pourquoi dans mon enfance tout me paraissait doux, si ma mère se mettait autant la pression que moi et je crois qu’au final son lâcher prise était bénéfique.

Alors depuis quelques temps je ne prévois pas grand chose à part de vivre le moment présent et de voir les envies de chacun sur cette journée du mercredi pour que ça se passe au mieux !

         

*Certains articles ont été offerts par des marques :

Les filles portent des manteaux Petit Bateau

Daphné porte des bottes shoppées sur Spartoo

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLe rouleau
Next PostTartiflette vegan et sans gluten