Où partir pour nager avec les dauphins en Thaïlande ?

Dauphins en Thaïlande

Ah la Thaïlande… Entre architecture thaïes, parcs naturels verdoyant et plages aux eaux turquoise, la Thaïlande est aussi le pays parfait pour nager avec les dauphins ! En effet, c’est un animal très respecté de la Thaïlande. L’on y retrouve de multiples espèces telles que le dauphin rose ou le dauphin à long bec. 

Beaucoup de gens sont alors attirés par l’expérience unique de nager avec les dauphins en Thaïlande. Et pour concrétiser cette expérience, il existe quelques zones et établissements permettant de vivre ce moment intense de communion avec la nature.

1. ProFun Divers

Profun Divers

En Thaïlande, ProFun Divers est le lieu le réputé de Thaïlande aujourd’hui, pour s’évader au milieu des dauphins. Il est situé à Ko Phi Phi Don, et est ouvert tous les jours à partir de 10 h jusqu’à fermer ses portes à 22 h. Le site étant sur une superficie assez restreinte, le parc ProFun Divers, ne propose aucun hébergement pour ses visiteurs. Il est situé sur l’île de Ko Phi Phi Don et il est donc fort probable de nager avec les dauphins dans les eaux autour de l’île.

Sur place, il sera aussi possible de réaliser des expéditions en bateau, de faire de la plongée, des visites guidées mais aussi différentes activités en plein air. Un lieu totalement recommandé ! 

Voir le site de ProFun Divers >

2. Dolphins Bay Phuket

Dolphin Bay Phuket

Ouvert uniquement les week-ends de 9h à 15h, Dolphins Bay Phuket est une attraction située à Chalong, une petite île au sud de la Thaïlande. Très appréciées, celle-ci permet de nager avec les dauphins ainsi que de profiter d’un grand nombre d’autres activités telles que des activités en plein air, des excursions en bateau, ou encore des visites guidées. 

Le Dolphins Bay Phuket permet cependant de nager avec les dauphins uniquement dans un bassin clos. Et ce, tout simplement afin de préserver votre sécurité ainsi que celle des animaux.

Voir le site Dolphin Bay Phuket >

3. Oasis Sea World

Oasis Sea World

Oasis Sea World situé à Laem Sing est le 3ème parc marin le plus connus de Thaïlande. Sur place, il est possible de nager avec les dauphins à un prix défiant toute concurrence. Autrement dit, il est possible d’entrer au cœur du parc pour 300,00 Baht, soit environ 7€. À savoir, l’établissement est accessible tous les jours de la semaine à condition que ce soit entre 8h30 et 18 heures.

Il faut noter que ce lieu n’héberge pas de visiteurs. Il faut donc bien prévoir de réserver un hôtel une fois en Thaïlande. Tout comme dolphins Bay Phuket, Oasis Sea World est un parc qui propose aussi de multiples autres activités telles que : des excursions en bateau, des sports nautiques ou encore des visites guidées du site.

4. Pattayacentral.com

PattayaCentral

Pattayacentral.com est un centre pour nager avec les dauphins en thailande. Il est situé à Pattaya et l’on peut s’y rendre tous les jours de la semaine. De plus, il est ouvert entre 8h et 23h. La propriétaire offre un accueil chaleureux et agréable. Mis à part le fait de nager avec les dauphins, ce lieu propose également plusieurs autres activités intéressantes pour se divertir comme le VTT, du 4 x 4, du sport nautique, ou encore des excursions en bateau.

Voir le site de PattayaCentral >

5. ProSiam.Ru

ProSiam.Ru

Situé sur l’île de Ko Chang, ProSiam. Ru est aussi l’un des lieux implantés en Thaïlande qui vous permet de nager avec les dauphins. Très professionnel, le personnel est accueillant et fait en sorte que vous vous sentiez comme chez vous. Les employés restent à l’écoute de vos différentes préoccupations.

Cependant, ProSiam. Ru ne dispose pas d’un espace pour accueillir les visiteurs. En revanche, ils vous font bénéficier d’un transfert direct depuis votre logement à l’île. De façon à ne pas perdre de temps et rester détendu !

En plus de nager avec les dauphins à ProSiam. Ru, il sera possible d’organiser des excursions en bateau, des visites guidées et profiter de plusieurs autres activités en plein air.

Voir le site de ProSiam.Ru >

Les règles communes à respecter

Pour nager avec les dauphins en thailande, il existe quelques règles à respecter qui sont valabres quelles que soit le lieu. Ces dernières se déclinent comme suit :

  • ne pas plonger brutalement dans l’eau pour nager avec les dauphins ;
  • ne rien jeter dans l’eau pour ne pas la salir ;
  • ne pas essayer de toucher les dauphins ;

En dehors de ces règles, vous devez éviter de mettre mal à l’aise les dauphins en évitant par exemple les gestes brusques. Pendant la nage, il est recommandé de garder les bras le long du corps en nageant à côté des animaux. Essayez de créer un contact visuel avec les dauphins pour les attirer vers vous et pendant cette phase, vous devez faire preuve d’une grande patience.

Il est recommandé de suivre à la lettre ces quelques règles si vous désirez profiter d’une belle aventure avec les dauphins. Celles-ci ont pour but de préserver la sécurité des nageurs et de protéger par la même occasion cette belle espèce animal. En effet, même si nager avec ces mammifères est une expérience plaisante, nul ne peut prévoir leurs réactions s’ils se sentent menacés ou stressés.

Respectez les dauphins

Je voulais aussi rajouter, que ce type de parc peut ne pas être apprécié de tous. Les dauphins restent des animaux sensibles, qu’il faut respecter. Certains établissements enchaînent les nages avec les dauphins, et capturent les dauphins directement dans les milieux sauvages. Certains ne survivant pas à la capture et d’autres, n’arrivant parfois plus à s’adapter à la vie sauvage, une fois relâché dans la nature. Ceci n’est alors pas un spectacle, il faut rester respectueux et limiter ce type d’activité. Pour ma part, il me semble bien plus recommandé de rester sur une expédition en bateau à observer de loin, les dauphins en liberté ou encore à pratiquer de la plongée sous-marine. 

Dans tous les cas, si malgré tout vous rêvez de nager avec les dauphins et partez en Thaïlande prochainement… Vous connaissez maintenant les principaux établissements permettant de nager au beau milieu des dauphins. Il faudra notamment penser à réserver un logement, ces parcs ne faisant généralement pas « hôtel » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.