Quelle couleur porter avec des vêtements jaune ?

Style vêtements jaune

Couleur de joie et de l’éclat, le jaune est une des couleurs phares de l’été. Et pourtant, on hésite souvent à le porter par crainte d’en faire trop ou de mal l’associer. Quelle couleur porter avec le jaune ? Trouvez mes conseils et quelques inspirations de style de vêtement pour un look jaune bien réussi.

Les couleurs qui se marient avec le jaune

Le jaune est une couleur qui ne se porte pas généralement seul. Il faut savoir l’associer avec une ou deux couleurs maximum afin d’adoucir sa chaleur. D’ailleurs, une grande variété de couleurs va avec le jaune. Voici une liste de ses couleurs complémentaires.

  • Le gris : Le mélange du couleur gris et le jaune assure un look parfaitement chic et élégant.
  • Le blanc : Que ce soit en tenue décontractée ou correcte, porter du jaune avec le blanc reste une combinaison indémodable. 
  • Le pastel : Si le jaune est déjà une couleur pastel, toutes les autres couleurs pastel comme le bleu, le vert ou le violet clair vont bien avec le jaune.
  • Le rose : Un autre joli contraste à essayer c’est l’association du jaune avec les variétés de teintes roses comme le rose nude, rose vif ou rose pêche. 
  • Le bleu : Marier le jaune avec le bleu marche à tous les coups. Porter un jean bleu avec un imperméable jaune assure par exemple un look très tendance plein de caractère.

Les nuances de jaune : Quand et comment les porter ? 

Si vous avez toujours pensé que la couleur jaune n’est pas faite pour tout le monde, sachez qu’il existe différentes nuances parmi lesquelles vous pouvez choisir. D’autant plus, elles s’adaptent à toutes les saisons à condition de les porter convenablement. Que vous ayez le teint clair ou mate, le jaune pastel reste une couleur pleine de charme. Porter une petite robe jaune pastel ou un short jaune avec un haut léger coloré révèle une bonne atmosphère estivale. 

Sinon, vous pouvez opter pour l’incontournable jaune moutarde. C’est une couleur branchée qui peut être portée à toutes les occasions. Vous avez un faible pour un pantalon de couleur jaune moutarde ou une veste d’hiver moutarde ? N’hésitez pas à l’enfiler. Il se marie avec une grande panoplie de couleurs. Gris, brun, bordeaux, crème, etc. Sachez juste l’agencer avec les bonnes chaussures et accessoires.

Tout cela ne vous inspire pas ? Essayez le jaune citron, le jaune miel, le jaune safran, le jaune poussin ou encore le jaune doré. Chaleureux et dynamique, ce sont des couleurs printanières qui se portent avec le bleu, le blanc cassé, le marron, voire même le noir.

Exemples de look pour bien porter le jaune

Vous savez maintenant quelle couleur associer avec le jaune mais vous souhaitez avoir une idée plus claire de la combinaison possible ? Voici quelques exemples de look pour bien porter le jaune.

Manteau jaune moutarde avec le blanc

Pour créer un look décontracté, pensez à associer un manteau jaune moutarde avec un t-shirt à col rond fermé blanc. Personnalisez la tenue avec un pantalon pied de poule facile à porter.

Et pour compléter le tout, optez pour une paire de baskets blanche avec un petit sac jaune.

Look pantalon jaune avec violet pastel

Pour paraître chic et décontracté, choisissez une chemise boutonnée de couleur pastel à porter avec un pantalon jaune. Cette tenue simple mais élégante se valorise avec une paire de sandales à talons marron avec une petite pochette à la main.

Chemisier jaune moutarde et jupe bordeaux

Afin de se sentir léger, optez pour une chemise moutarde manche courte avec un joli plissé bordeaux. Harmonisez cette association avec un escarpin noir idéal pour un déjeuner ou un rendez-vous important.

Bon relooking ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.