#365joursetpasundeplus

Salut vous, salut à tous !

Malgré une panne de ma batterie, j’ai réussi grâce à Photo booth (pardon la qualité) à filmer la présentation du défi #365joursetpasundeplus

Je vais vous remettre ici les points importants avec les quelques omissions que j’ai pu faire dans cette vidéo.

J’ai déjà posté un article sur le groupe, mais je n’avais pas le recul sur le quotidien. C’est désormais un article plus complet sur le sujet que je vous rédige aujourd’hui.

Le pourquoi du comment ?

J’ai eu l’envie de lancer un défi de groupe, une communauté qui vive au quotidien pour des idées positives, des envies de partage, et de changements.

Moi-même en plein changement depuis quelques temps (vous savez depuis quand…) j’ai eu envie de partager mes petites actions, mes désillusions, mes rêves et plein d’autres choses auprès de personnes qui étaient dans la même dynamique.

Et pourquoi pas, donner envie à d’autres personnes de nous rejoindre, et de faire des choses avec nous.

Le défi : Lundi 7 novembre 2016 / Mardi 7 novembre 2017

Après quelques jours de réflexion, à l’entrée dans notre maison de transition et donc à quelques semaines de notre nouvelle vie dans notre maison en bois écologique et sur notre terrain nu qui allait nous permettre de faire notre permaculture, j’ai eu envie de lancer ce groupe.

Le groupe #365joursetpasundeplus

Le groupe vit grâce à la communauté, qui l’alimente chaque jour de posts sur des sujets complètement différents, souvent inspirants.

Nous avançons tous pour un futur meilleur en essayant d’être meilleur en tant qu’humain.

Sortir de la léthargie du quotidien n’est pas simple.

Nous sommes plongés depuis toujours dans une léthargie de vie que la société nous dicte.

Se lever, aller apprendre / travailler, ne pas sortir du rang, rentrer chez soi, se reposer, dormir et recommencer.

Avec pour moments OFF les week-ends légaux et vacances légales.

C’est assez brut de décoffrage vu comme çà (oui pardon j’utilise des termes de chantier, mais je suis en plein dedans), mais c’est la réalité.

Notre réalité ne nous laisse guère le temps de penser par nous-même, d’agir, de rêver, d’espérer, de croire, on nous fait croire par contre que d’autres personnes sont là pour le faire à notre place…

Ce n’est pas le cas, nous sommes tous à notre échelle, acteur du monde de demain.

Etre spectateur n’est pas la solution et nos yeux seront là pour ne le rappeler un jour, malheureusement.

Je me suis sentie tellement de fois seule dans une discussion sur l’avenir de la planète, sur les différentes alimentations possibles, sur le bien-être animal et bien d’autres sujets, que je me suis dit qu’un groupe permettrait de regrouper les gens dans mon cas.

C’est ainsi que l’idée du groupe #365joursetpasundeplus est arrivée jusqu’à mon cerveau.

Je me suis dit que chaque jour par de petites actions on pourrait se responsabiliser, se donner la main, se serrer les coudes, se sentir moins seuls, être différents, avancer, changer, évoluer.

Les actions

Chaque jour donc, nous pouvons faire de petites actions pour changer les choses.

Il y a tellement de possibilité, sans forcément perdre un temps précieux, ou s’emmerder la vie plus qu’elle l’est déjà parfois.

Ce qui est super c’est qu’on est souvent inspiré par les actions des autres, ou qu’on partage des livres / articles / films qui nous inspirent pour agir sur la page.

Au final, chaque jour devient un jeu. Trouver de nouvelles actions et les réaliser.

A la fin de chaque jour, on « débriefe » la journée, c’est un des moments que je préfère.

Finalement, les jours passent si vite, qu’on se dit qu’un an ne sera pas suffisant pour faire tout ce qui nous passe par la tête !

En 14 jours on a déjà fait tellement de petites actions, et nous sommes presque 500 !

Comment rejoindre le groupe ?

Pour rejoindre le groupe, il suffit de faire une demande d’approbation sur le groupe. ICI !

Une fois que je vous ai accepté, vous pouvez vous présenter au groupe et poster ce que vous voulez ! Sauf des choses chelous hein merci !

Que pouvez-vous poster ?

Tellement de choses.

Vos lectures du moment, une photo en live d’une action, un article que vous avez lu, un shopping que vous venez de faire, une bonne adresse, une vidéo, un film… vous partagez ce que vous voulez. Bien entendu cela doit être intéressant pour le défi, pour les membres du groupe.

Ne faites pas de la pub pour la vente des pantoufles de mémé Rosalie. Ne postez pas la photo de l’herpès de votre furet cracouille. Ne publiez pas votre dernier lien de Haul H&M. etc etc

Pas besoin d’exemples, hein ?!

Et si un jour je ne poste rien ?

Quand on devient membre du groupe, on peut aussi bien être acteur du groupe et poster régulièrement voir tous les jours, ou tout simplement prendre les idées, attendre avant de poster, ne jamais poster, découvrir des idées…

Vous êtes libres de vivre ce défi, comme bon vous semble !

Parler du groupe

Il est, je pense, important pour la suite de ce défi, que nous ayons de nouveaux membres quotidiennement et que le défi fasse parler de lui.

Nous sommes tous motivés pour changer les choses, et si nous pouvons avoir de bons relais pour grandir ce serait super !

Sur les réseaux sociaux, on peut utiliser le hashtag #365joursetpasundeplus alors n’hésitez pas.

Un compte instagram a été ouvert aussi @365joursetpasundeplus

Je

Je vous laisse donc avec cette présentation et j’espère lire votre présentation perso sur le groupe très vite !

Bisous mes sourires

One Comment

  1. Je te suivais depuis un long moment sur instagram mais malheureusement j’avais raté le post sur ce chouette défi ! Probablement la faute à ce fichu algorithme … Et ce soir je tombe dessus par pur hasard en faisant un tour sur ton compte <3

    En tout cas cela tombe à pic … Suite aux nombreux scandales et vérités dévoilées au sujet des abattoirs , de la fourrure perturbateurs endocrinien, de l'alimentation de supermarché et j'en oublie ; avec mon fils de 8 ans qui est un amoureux des animaux , de l'ecologie et de la nature …
    Toutes ces choses sont pleins de petits signes qu'il est temps pour moi et mon loulou de changer notre mode de vie ! J'espère qu'il n'est pas trop tard pour rejoindre ce défi et apprendre tout un tas de choses ! Merci pour cette idée Aude ! Je m'inscris de suite sur les groupes mentionnés 😊

Comments are closed.