#365joursetpasundeplus

#365joursetpasundeplus

 

Depuis des mois, je rêvais du jour où enfin je pourrais lancer ce défi…

Les choses ont fait que de galère en galère, je n’ai pas eu le temps de m’en occuper, ni l’énergie.

Et puis, il devait prendre un sens pour ma famille, hors nous vivions avec les parents d’Alex, et je me voyais mal les obliger à prendre le même chemin que nous, à les contraindre à vivre nos changements si ce n’était pas les leurs.

Je ne sais pas si c’est clair, mais ce changement nous l’amorçons avec Alex, Daphné June qui ne vit pas de changements du coup, puisqu’elle vient d’arriver, hein ! et Hava qui ne sera pas trop impactée non plus, mais nous sommes une famille, et donc je parle de changement pour ma famille.

365 jours et pas un jour de plus est un défi, un challenge.

365 jours, un an, ça semble à la fois long et pourtant, ça passe tellement vite. N’est-ce pas ?

Alors venez avec moi, changez avec moi, prenons le temps de faire les choses ENSEMBLE.

Mais changer quoi ?

Changer le monde d’aujourd’hui

Changer nos idées

Changer notre façon de consommer

Changer nos vies

Changer nos destins

Changer nos habitudes

Changer nos santés

Changer nos systèmes

Changer demain

Et bien d’autres choses…

Je suis sûre qu’on a tous envies de faire les choses mieux, de consommer moins, d’inculquer de belles valeurs aux générations suivantes, d’avoir encore 4 saisons, de pouvoir avoir le goût des bonnes choses dans la bouche…

On perdrait tellement à voir notre monde d’avant, d’aujourd’hui, disparaître petit à petit comme cela est en train de se produire…

Et si vous ne le savez pas, alors excusez-moi mais vous sortez d’un coma de 20 ans, et des poussières car ce n’est plus un secret pour personne, nous vivons actuellement comme des connards !

(La vulgarité n’apporte rien mais je trouve qu’elle marque toujours plus fortement une idée !)

Je sais, ce sont de belles paroles, mais on peut transformer les paroles en actes, et si on échoue, on aura quand même le mérite de dire qu’on aura essayé !

J’ai crée un groupe pour nous permettre d’échanger au quotidien, de partager nos avancées, nos galères, nos anecdotes sur nos changements de vie si vous décidez de faire ce challenge avec moi.

L’exercice sera intéressant dans la mesure, où chaque jour, je vais poster avec ce # une idée, un post, une bonne adresse, un livre, tout ce qui me semblera important sur ma nouvelle route et méritera d’être partagé avec vous.

Bien entendu, vous pouvez aussi le faire et utiliser le #365joursetpasunjourdeplus ou rejoindre ce groupe et poster ce que vous voulez sur le sujet :

ICI

Aujourd’hui, si on décide de rester sur nos acquis, si on décide de conserver nos oeillères, et qu’on ne change pas, alors malheureusement on fera partie de ceux qui n’auront rien fait pour éviter le pire.

On pourrait croire que les choses n’iront jamais mal, que la planète nous supportera encore longtemps, mais ce n’est pas le cas.

Si on ne se bouge pas, on pourra s’en mordre les doigts, on pourra essuyer les larmes de nos enfants ou petits-enfants car nous serons fautifs de nos inactions, de notre léthargie.

Chaque jour qui passe est un jour de plus dans cette balance déjà lourde.

Qui sommes-nous pour être si égoïstes, et si lent à comprendre que nous courons à la catastrophe ?

Qui croyons-nous être pour agir de la sorte ?

Qui pensons-nous devenir ?

Nous avons en main de nombreuses clefs pour ouvrir les bonnes portes pour le monde de demain alors faisons-le aujourd’hui, maintenant, là !

Vous me rejoignez ?

On va parler cuisine, on va parler alimentation, on va parler écologie, on va parler jardinage, on va parler lecture… on a tellement de sujets à aborder et tellement de choses à partager !!

Nous sommes le changement alors changeons !

Pour notre part, nous avons déjà attaqué un bon bout de route avec Alex, et je vais faire le point prochainement sur notre alimentation végétarienne à tendance végétalienne, sur la construction de notre maison en bois écologique, et sur bien d’autres points…

J’ai tellement hâte de vivre ses 365 jours avec vous, on va faire de belles choses, j’en suis sûre !